Aujourd'hui, c'est musique ! Je vais vous parler de Tarja Turunen. Peut-être que ce nom ne vous dit rien et pourtant vous devez sûrement l'avoir déjà entendu ! Elle est l'ancienne chanteuse du groupe finlandais de métal symphonique Nightwish.
~ D'abord pour les néophytes, le métal symphonique est une forme de métal qui utilise en grande partie des accords symphoniques (ou orchestral, si ça vous parle plus), ce qui lui donne un caractère plutôt grandiose et noble, et un peu moins bourrin que le métal type cliché qu'on peut souvent entendre. D'ailleurs, on entend souvent des chanteuses féminines dans ce genre, avec des voix qui portent du genre opéra. ~
Pour donner un aperçu de Nightwish, une première vidéo (The Wishmaster) :
Après son départ du groupe, elle s'est lancée dans une carrière solo (je sais pas quand, vers le début des années 2000 je pense). Et de cette période que je vais vous montrer des vidéos.
Il faut savoir que je suis une grande fan de métal symphonique, la voix des chanteuses est juste magnifique, même transcendantale ! C'est de la beauté à l'état pur ! (hum hum) En ce moment, j'écoute beaucoup de Tarja Turunen en fond sonore chez moi parce que c'est très agréable. C'est général plus mélodieux que des chansons de Nightwish (si je pouvais réaliser un film - ce qui n'arrivera jamais - je mettrais une BO faite par Tarja Turunen)
~ I walk alone
~ Damned and divine (une de mes préférées)
~ Tuin Henkays Ikuisuutta
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire