Pour la première fois, j'ai enfin eu l'occasion (je me suis un peu forcée) de regarder Love Actually. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je suis toujours tombée dessus par hasard et je n'ai toujours vu que des morceaux (en même temps, c'est un film morcelé).
Je pense qu'il est vraiment inutile de vous faire un résumé. Qui n'a jamais vu Love Actually ? Bon ok, je sais...
Le film raconte plusieurs histoires concernant des gens qui se rencontrent, qui tombent amoureux, qui se blessent, etc. Un film globalement sur l'amour (on l'aurait pas deviné).
![]() |
Jojen, qu'est-ce que tu fais là ? Retourne dans ta forêt ! |
Encore une fois, les anglais sont tellement doués pour faire des comédies romantiques. Je ne suis pas du genre à trop aimer les trucs gnangnan, mais regarder 4 mariages et un enterrement fait parti de ces petits plaisirs de la vie qu'on savoure comme une friandise.
Quand j'ai commencé à regarder, j'ai été presque... blasée. Je me disais "Ok, c'est rigolo, mais bon voilà, ça casse pas 3 pattes à un canard". Et puis finalement je me suis laissée pendre au jeu et j'avais envie de savoir comment ça allait finir.
![]() |
On remercie Hugh Grant pour son intervention. Merci Hugh Grant. |
J'avoue, je me suis peut-être surtout laissée prendre par les acteurs. J'ai été même surprise d'en voir certains. Je savais que Hugh Grant (l'impérissable), Alan Rickman (le sublime) ou même Andrew Lincoln (Walking Dead, oui je n'ai pas d'autre référence, mais c'est parlant) étaient présents, mais il y avait aussi Liam Neeson (Qui-Gon maître Jedi) et Martin Freeman (le Hobbit, ah c'est vrai qu'il a joué dans d'autres trucs !).
Et puis les femmes aussi, ça j'ai moins retenu.
![]() |
Sinon, bien ou bien ? |
Il n'y a quand même pas que des dénouements heureux. Entre celui qui est amoureux de la femme de son meilleur ami et celle qui abandonne son grand amour pour son frère, il y a de quoi vous tirer des larmes. Heureusement qu'il y a Hugh Grant pour faire l'imbécile dans son bureau de luxe.
![]() |
Trop dur, peut-être le passage que j'ai le plus souvent vu. |
En fait, je n'ai pas grand-chose à ajouter mais j'aime mettre plein d'images commentées dans mes articles. Je ne peux pas dire grand-chose d'un film aussi connu et qui contient... aussi peu de choses paradoxalement. C'est comme si j'essayais de parler d'Harry Potter sans parler de l'univers, vous en seriez vite lassés parce que je dirais ce qu'on entend partout.
~ Les raisons qui m'ont poussé à regarder Love Actually sont des articles très intéressants sur Alan Rickman.
Ici -> blog G&P
Et ici -> Madmoizelle
J'espère que ceci vous contentera.
Si jamais je me décide à faire un article fille-en-rut, ce sera probablement sur Robert Downey Jr, Tom Hiddleston ou David Wenham (non, je ne sais foutrement pas dans quoi il a joué à part Le Seigneur des Anneaux, mais j'en ai foutrement rien à faire).
David Wenham a joué dans le film 300 et la suite de 300, alors futur article Fille-en-rut? Moi je sens que je vais ré-regarder le film :-P
RépondreSupprimerAaah intéressant, je vais pouvoir le regarder du coup ^^
RépondreSupprimer